DÉDOUANEMENT DE VOTRE ANIMAL


Avez-vous acheté votre chien/chat à l'étranger et aimeriez-vous le ramener personnellement à la maison?

Voilà ce que vous devez prendre en compte si vous souhaitez importer définitivement votre animal de compagnie à la douane suisse.

Déclarez votre animal au bureau de douane lors de l'entrée en Suisse

Si vous avez acheté votre animal à l'étranger et lui faites passer la frontière, assurez-vous de le faire pendant les heures d'ouverture des bureaux de douane en passant par un poste frontière occupé et déclarez personnellement votre chien, votre chat ou votre furet.
Il est interdit d'effectuer la déclaration au moyen de la boîte à déclarations ou de l'application QuickZoll. Les collaborateurs de la douane doivent pouvoir inspecter sur place l'animal et les documents nécessaires. Cela vaut également pour les animaux que vous importez en Suisse à l'occasion d'un déménagement. Autrement, vous risquez d'être amendé(e) et d'avoir des problèmes, par exemple lors de votre retour en Suisse après vos vacances à l'étranger ou d'une visite chez le vétérinaire.

Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton ci-dessous qui vont conduira sur le page de l'administration fédéral des douanes Suisse.